Standard : 01 30 74 88 00

78300 POISSY

Spécialités et pôles d'excellence

Chirurgie / Anesthésie

La Clinique Saint-Louis, a différentes spécialités :

Ses spécialités sont les suivantes :

• Cardiologie
  • Pédiatrie
  • Soins de Suite & Réadaptation
  • SOS Premiers Soins

Il existe deux types de chirurgie au sein de la clinique : La chirurgie Conventionnelle et la chirurgie Ambulatoire.

Au décours de ces deux types de chirurgie la Clinique Saint-Louis a deployé un dispositif RAAC permettant la réhabilitation améliorée après chirurgie des interventions de chirurgie orthopédique. La mise en œuvre de techniques de réhabilitation améliorée comporte de multiples avantages pour le patient et lui permet de bénéficier d’une hospitalisation plus confortable et plus courte, tout en réduisant les complications post-opératoires. Le Clinique est à ce titre établissement référent RAAC reconnu par l’ARS et labéllisé GRACE.

Dans cette dynamique en mettant en œuvre un circuit « Fast-Track » en phase test (circuit court) depuis le 08 Janvier 2018. Ce nouveau projet a pour objectif de préparer notre avenir en s’inscrivant dans une dynamique médicale cohérente et une politique d’établissement permettant de fédérer tous les professionnels. Plus simplement« le Fast-Track » est un parcours en ambulatoire raccourci.

Informations sur l’anesthésie

Il existe plusieurs types d’anesthésies :

• La première est l’anesthésie locale. Elle prive la personne de sensibilité sur une zone restreinte.

• L’anesthésie locorégionale agit plus en amont au niveau de la racine d’un nerf ou d’un groupe de nerfs. Avec l’anesthésie locorégionale, toute une région  est privée de sensibilité, par exemple les membres inférieurs. Dans les cas de l’anesthésie locale ou locorégionale, le patient reste conscient, ce qui n’est pas le cas dans l’anesthésie générale.

• L’anesthésie générale induit une perte de conscience, un contrôle de la douleur et de l’état de stress, une relaxation musculaire et l’immobilité du patient.

Médecine

Le secrétaire de médecine gère votre admission de 9h à 17h. En dehors de ces horaires, le bureau des admissions s’en chargera.

Ce service est situé au 2e étage. L’accès à ce service s’effectue par l’accueil principal, situé 1 rue Basset, à Poissy.

Ce service accueille tous les patients adultes présentant plusieurs maladies associées, une pathologie aiguë ou parce que le diagnostic de leur maladie n’est pas établi.

Enfin le service de médecine est également pourvu d’un service ambulatoire.

Chimiothérapie ambulatoire

L’infirmier du service ou la secrétaire prépare avec vous les documents administratifs.

Unité de Soins Continus

Ce service est pourvu de 6 lits.

Cette unité accueille et prend en charge des patients nécessitant une surveillance rapprochée et dont l’état et le traitement font craindre la survenue d’une ou plusieurs défaillances vitales ou dont l’état est trop sévère ou instable pour permettre une prise en charge en unité d’hospitalisation classique.

Soins de Suites et Réadaptation

SSR Polyvalent

Ce service est pourvu de 25 lits (chambre double et chambre particulière).

Il accueille tout type de patients au terme d’un séjour hospitalier.

SSR Personnes âgées

Ce service est pourvu de 15 lits et accueille  des patients âgés dépendants ou à fort risque de dépendance.

Le service Soins de Suite et de Réadaptation s’inscrit dans un objectif de restructuration de l’autonomie, de consolidation et de réorientation de prise en charge après une phase aiguë en vue d’un retour à domicile.

Des ateliers thérapeutiques d’accompagnement de patients sont déployés dans l’établissement en lien notamment avec la CRAMIF : Sophrologie, préventions des chutes.

L’accès à ce service s’effectue par l’entrée principale de l’établissement située au 1er étage, 1 rue Basset à Poissy. Le patient et/ou son entourage sont priés de se diriger vers le secrétariat du service, se trouvant dans le service SSR, bureau 111. L’accueil sera réalisé par la secrétaire présente à l’étage de 8h à 16h.

Maternité

Ce service est situé au 1er étage du 12 rue Saint Louis, à Poissy. (circuit rose)

Service d’hospitalisation :

Ce service est pourvu de 26 lits.

Il accueille les patientes hospitalisées en suites de couche et les patientes hospitalisées pour grossesse pathologique.

Il permet la prise en charge optimale des femmes enceintes et il offre simultanément un suivi personnalisé de qualité.

Comme à la maison, vous pourrez recevoir vos proches dans le salon des familles.

Bloc obstétrical :

Le bloc obstétrical est situé au rez-de-chaussée du bâtiment du 12 rue Saint Louis, à Poissy. Une sage-femme assistée d’une auxiliaire de puériculture vous reçoit 24 heures/24, 7 jours/7 et 365 jours/an et accueille toutes parturientes se présentant en urgence et suivi par les praticiens de l’établissement.

Chirurgie gynécologique et orthogénie:

Elle est assurée au bloc central et les patientes sont hospitalisées dans le service de chirurgie de la clinique Saint Louis.

Retrouver votre professionnel de la photographie de bébé sur le lien suivant : https://www.galerie-bebes.fr/fr_FR/elsan-saintlouis-poissy/