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Standard : 01 30 74 88 00
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Urgences obstétricales
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Relation Clientèle : dfoucault@cslpoissy.fr

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1, rue Basset
78300 POISSY

Votre Séjour

Informations utiles

Accès internet / WIFI

L’hôtesse d’accueil vous remettra un login et mot de passe pour vous permettre de vous connecter. En sachant que votre ordinateur ou téléphone sont sous votre responsabilité

Courrier

Une boite aux lettres est à disposition des patients à l’accueil de la Clinique Saint Louis.

Parking payant

Le parking est payant et à la disposition des patients et des visiteurs. Il est demandé de ne pas stationner sur les places « interdit » et « réservé ». Le parking n’étant pas gardé, il est recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans les voitures. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol. Une place pour personne handicapée est mise à disposition au niveau de l’entrée secondaire de la clinique située à l’arrière du bâtiment.

Perte/vol
Les patients ne doivent pas disposer d’objets de valeur ou précieux durant la période de leur hospitalisation. Des armoires fermantes à clé sont à disposition dans les chambres et un coffre est à disposition sur demande pour conserver des objets de valeur. En cas de perte ou de vol, la Clinique Saint Louis ne pourra être tenu pour responsable.

Linge de toilette

Pensez à vous munir de votre linge personnel et de votre nécessaire de toilette.

Prestations externes

Vous avez à votre disposition :

  • Une coiffeuse disponible sur place le mardi après-midi, pour une prise de RDV contacter le : 06.28.55.38.92
  • Une pédicure disponible sur place le jeudi après-midi, pour une prise de RDV contacter le : 06.28.55.38.92
  • Visite de bénévoles possible le mardi après-midi et le jeudi après-midi, s’adresser au secrétariat du service SSR au : 06.28.55.38.92

Culte

Vous pouvez demander la visite d’un ministre du culte de votre choix.

Indications tarifaires
LA PARTICIPATION FORFAITAIRE ET LE FORFAIT JOURNALIER HOSPITALIER

Pour toute hospitalisation dont le coût est supérieur à 120 € , vous devrez vous acquitter des 18 € de participation forfaitaire. Cette somme est laissée à la charge des assurés par la caisse primaire d’assurance maladie. Les mutuelles et les assurances complémentaires peuvent prendre en charge les coûts.

Conditions d’exonération : 100%, accidents de travail, couverture universelle, caisses diverses. http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/ce-qui-est-a-votre-charge/le-forfait-18-euros/les-personnes-exonerees.php

Vous aurez à vous acquitter un règlement de 18 € par jour, correspondant au forfait journalier. http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/ce-qui-est-a-votre-charge/le-forfait-hospitalier.php

Conditions d’exonération : Accidents de travail, Maladie professionnelle, Assurance Maternité, Victimes de guerre et les bénéficiaires de l’article 115 (pensions militaires d’invalidité)

LE TICKET MODERATEUR (20%)
En dehors de toute hospitalisation liée à une Affection Longue Durée, pour toutes les intervention dont le coût est inférieur à 120 €, vous devrez vous acquittez de 20% du coût de la prise en charge. http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/ce-qui-est-a-votre-charge/le-ticket-moderateur.php
LES SUPPLÉMENTS D’HONORAIRES
Certains de nos praticiens sont des professionnels à honoraires libres. Ils sont dans ce cas autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires qui resteront à votre charge. Les mutuelles et les assurances complémentaires peuvent prendre en charge les coûts.

Une information claire devra vous être donnée en amont de votre hospitalisation par le praticien (informations exhaustives et devis).

Restauration

Le responsable de la cuisine établit des menus hebdomadaires (prise en compte des besoins nutritionnels nécessaires) en collaboration avec la diététicienne de l’établissement. Vous pouvez sélectionner des plats correspondants à vos goûts ou à vos convictions religieuses. Des repas gourmands (payants) sont proposés à la carte, vous pourrez en faire la demande auprès des équipes soignantes des services.

Petit déjeuner : 8h00

Déjeuner : 12h00

Dîner : 18h00 (18h30 pour la maternité)

Visites

Nous vous remercions de respecter les obligations suivantes par respect pour les patients séjournant dans l’établissement.

Les visites ont lieu de 13h à 20h, si l’état de santé du patient le permet.

Elles peuvent être autorisées en dehors de ces horaires avec l’accord du médecin.

Les visites de plus de 2 personnes simultanément et d’enfants en bas âge sont déconseillées.

Suivant le décret 72-162 article 22 du 21 février 1972, les enfants de moins de 15 ans sont interdits  pour des raisons évidentes de risques de contagion.

Votre sortie

A votre sortie

Votre sortie :

Les sorties ont lieu du lundi au samedi entre 10h et 12h, après autorisation médicale, au bureau des sorties. En cas de transfert en ambulance vers un centre rééducation ou  votre domicile, une secrétaire viendra faire la sortie administrative en chambre.

Deux bulletins de situation, précisant la durée de votre hospitalisation destinés à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie ainsi qu’une facture acquittée, vous seront remis à votre sortie. Votre certificat médical ou/et votre arrêt de travail vous sera délivré par votre médecin.Si votre état nécessite un transport en ambulance ou en VSL (véhicule sanitaire léger), votre médecin le prescrira. L’infirmière contactera l’ambulancier de votre choix. Si vous le souhaitez, l’hôtesse d’accueil peut commander un taxi.

Transfert dans un autre établissement ou dans un centre de soins de suite et de réadaptation :

Suite à votre hospitalisation, le médecin peut vous prescrire un séjour dans un centre de soins de suite et de réadaptation. Vous serez transféré directement depuis la clinique jusqu’à l’établissement par ambulance ou VSL.

Sortie contre avis médical :

En cas de sortie non autorisée, vous devrez signer une décharge dégageant la clinique et le médecin de toute responsabilité.

Règlement des frais :

Avant votre départ, n’oubliez pas de payer le forfait journalier s’il n’est pas pris en charge par une couverture complémentaire, mutuelle ou assurance, ainsi que les divers suppléments à votre charge.

Ordonnances de sortie :

Des ordonnances de sortie vous seront remises avant votre départ. Pour le renouvellement des traitements, nous vous demanderons de revoir votre médecin traitant au terme de l’ordonnance.

Votre avis nous interresse :

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis. Celui-ci nous permet d’apporter des améliorations pour notre prise en charge médicale, paramédicale, hôtelière…