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Standard : 01 30 74 88 00
Prise de rendez-vous : 01 30 74 88 08
Fax : 01 30 74 88 30
Urgences obstétricales
Tél : 01 30 74 88 01
Relation Clientèle : dfoucault@cslpoissy.fr

Nous Situer

1, rue Basset
78300 POISSY

L'établissement

Recrutement

Infirmière/Infirmier de Bloc Opératoire

Nous sommes à la recherche d’un ou une IDE de bloc opératoire/IBODE
Poste à pourvoir dès que possible en CDI
Amplitude de travail : 7h30 – 18h00
Astreintes les weekend et après 18h00
Salaire suivant expérience – GRILLES FHP

MISSIONS PRINCIPALES

  • Assure le programme opératoire en tant que IBO circulante.
  • Infirmière de bloc opératoire circulante: Gestion pré, per et post- opératoire de la salle d’opération, surveillance du patient, remise en état des locaux, gestion des instruments
  • Anticipe les besoins en matériels en regard des programmes opératoires
  • Préparation du matériel
  • Anticipe les besoins en implants en regard des programmes opératoires
  • Travaille en collaboration avec le responsable du bloc opératoire
  • Signale tout dysfonctionnement
  • Participe à la politique qualité de l’établissement et applique les procédures

PROFIL REQUIS

  • Connaissances spécifiques et expérience minimale requises
  • Être titulaire du diplôme d’État infirmier,

QUALITÉS NÉCESSAIRES

  • sens de l’organisation et des priorités,
  • respect strict des règles d’asepsie et d’hygiène
  • Esprit d’équipe
  • Maitrise de soi, savoir gérer les situations de stress et être efficace dans l’urgence
  • Rigueur,
  • Être à l’écoute du patient, forte capacité relationnelle pour gérer le stress du patient et son angoisse d’être opéré.

 

Pour postuler contacter :

Isabelle BOCHÉ

Responsable Ressources Humaines

Tél : 01.30.74.93.62

iboche@cslpoissy.fr

 

 

Salariés

Poste en CDI temps plein en Soins de suite et de réadaptation, à pourvoir à partir du 1er juillet :

 MISSIONS principales

  • Il veille à l’accueil du patient et participe à la diffusion et à la compréhension des informations
  • Il est le garant de la bonne administration des soins au patient selon les protocoles établis
  • Il assure la coordination des actions entreprises autour du patient (administratif, médical, paramédical,…)

Missions spécifiques

Responsabilité des soins et de leur sécurité

Vérification de l’identité du patient

Vérification des résultats de laboratoire prescrits

Respect scrupuleux des protocoles (préparation, administration, surveillance…)

Respect des bonnes pratiques

Réponse à l’appel

Prise en charge du patient

Accueillir le patient : recueil de données, présentation du service,…

Prendre les rendez-vous de consultations et examens complémentaires

Répondre aux questions du patient et de sa famille

Participer à l’éducation du patient selon le traitement administré et en fonction de ses besoins et de ses connaissances

Assurer la coordination du départ du patient : mise à jour et contrôle de la présence de tous les documents dans le dossier, ordonnances, transport,…

Missions :

  • Distribue et assure la bonne prise des médicaments
  • Fait les injections (anticoagulants, ATB, anti douleur etc.)
  • Fait les soins : pansements, surveillance  des diurèses, pose de sonde  gastriques ou urinaires, perfusions, prises des constantes
  • Transmet toutes les informations nécessaires au médecin concernant l’état de santé du patient
  • Evalue la douleur des patients et informe le médecin puis le note dans le dossier de soins Planifie les soins par ordre de priorités
  • Assure la tenue des dossiers
  • Etablie des transmissions ciblées
  • Participe à l’autonomie du patient
  • Répond aux sonnettes
  • Accueille le patient, l’installe dans sa chambre
  • Etablit le recueil de données
  • Récupère les examens, lettre du médecin traitant, ordonnance de son traitement
  • Planifie les soins, le régime alimentaire
  • Prise des constantes
  • Organise la prise en charge globale du patient (écoute, surveillance et confort)
  • Effectue les soins sur prescription médicale
  • Evalue et soulage la douleur, la détresse physique et psychique, particulièrement en fin de vie (soins palliatifs, accompagne le patient et son entourage)
  • Répond aux requêtes du patient et de sa famille
  • Anime des ateliers thérapeutiques

Coordination de l’équipe autour du patient

Transmissions dans le dossier de soins infirmier

Participation au staff hebdomadaire pluridisciplinaire

Evaluer les besoins du patient en soins de support (psychologue, diététicienne,…)

Commande des repas, coordination du bio nettoyage des chambres

Gestion administrative du service

Suivi du travail de la secrétaire affectée au service dans la prise en charge des dossiers (classement, entrées, sorties, grille PMSI,…)

Tenue quotidienne du registre des stupéfiants

Commandes de pharmacie et de matériel médical

Respect des règles en matière d’hygiène et de sécurité

Respect des protocoles

Respect des procédures d’hygiène : précautions standards et complémentaires, bio nettoyage et rangement des locaux et chariots de soins

Contrôle des dates de péremption et de la température des frigos

Coordination avec l’ASQ pour le bio nettoyage du frigo de produits pharmaceutiques

 Qualité des soins

Implication dans la démarche qualité de l’établissement par l’élaboration, le réajustement et l’application de procédures

Participation aux groupes de travail, aux réunions d’information et aux formations internes ou à l’extérieur de la clinique

LIAISONS HIÉRARCHIQUES

Sous l’autorité de la coordinatrice des soins

PROFIL REQUIS

IDE

Qualités attendues

  • Ponctualité
  • Travail en équipe
  • Continuité des soins

Horaires de travail

35h par semaine

Médecins

votre texte ici

L’équipe de direction

Directeur: Bruno HARANG

 Directrice Administratif et Financier : Sabine BEIGNON

Responsable Assurance Qualité et Gestion des risques : Laura BESTMAN

Cadre de Bloc Opératoire : Gérard BOUCHESECHE

Cadre sage-femme :Betty DIATTA

Coordinatrices des soins (chirurgie/ambulatoire) : Estelle MAHE

Coordinatrice des soins (médecine/SSR/USC) : Typhaine HERROUIN

Gérant Pharmacie : Eric TETU

Cadre médico-administratif : Christine NEFF

Responsable Technique : Willy GONTHIER

Responsable Relation Clientèle : Dominique FOUCAULT

Ressources Humaines : Isabelle BOCHE

Et toute une équipe pour veiller à votre confort et à la qualité et sécurité des soins.

Les plateaux techniques

La Clinique est dotée de plateaux techniques dernière génération assurant une sécurité optimale :

1 plateau technique opératoire pourvu de :

      • 7 salles d’opération équipées dont une dédiée aux césariennes et une dédiée à la gastroentérologie

      • 1 salle de surveillance post interventionnelle (SSPI)

      • 1 stérilisation centrale

1 plateau technique obstétrical, à proximité du bloc opératoire pourvu de :

   – 3 salles d’accouchement installées dont 1 avec une table de réanimation néonatale

Les salles de naissances se trouvent au même niveau et sont attenantes au bloc opératoire central, avec une salle dédiée et disponible à tout moment pour les césariennes. On y trouve également une salle pour les soins immédiats du nouveau-né attenante à la salle d’opération.

La Clinique est détentrice d’une autorisation de scanner et a des conventions avec un centre d’imagerie médicale et un laboratoire d’analyses biologiques.

1 Plateau technique Kinésithérapie

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Madame, Monsieur,

La direction, les équipes médicales, paramédicales et l’ensemble des personnels techniques, administratifs et hôteliers, sont heureux de vous accueillir à la Clinique Saint-Louis. Autour d’un plateau technique performant  associé à un environnement hôtelier de qualité, soyez assuré(e) que tout sera mis en œuvre pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

 

 

La Clinique Saint Louis a été créée en 1949, elle est située au 1 rue Basset à POISSY.

Au 8, rue Saint-Louis se trouve le bâtiment des consultations. (Circuit bleu)

Et au 12, rue Saint-Louis se trouve la Maternité. (Circuit rose)

 

Afin de vous orienter au mieux voici le plan d’orientation de la clinique :

Table orientation 2018

 

Contacter la Radiologie : 01 39 65 33 33  
Contacter le Laboratoire : 01 39 65 03 35

 

 

 

Les activités sont les suivantes :

Médecine – Chirurgie – Obstétrique – Soins de Suite – Chimiothérapie

  • 52 lits de chirurgie
  • 22 places de chirurgie ambulatoire
  • 26 lits de Maternité
  • 40 lits de soins de suite
  • 25 lits de médecine – 6 lits d’USC
  • 06 places de chimiothérapie ambulatoire

 

 

Ses spécialités sont les suivantes :

  • Cardiologie
  • Chirurgie Dentaire
  • Chirurgie Esthétique & Reconstructrice
  • Chirurgie Infantile
  • Chirurgie de l’Obésité
  • Chirurgie Orthopédique
  • Chirurgie Urologique
  • Chirurgie Vasculaire
  • Chirurgie Viscérale
  • Gastro-Entérologie
  • Gynécologie-Obstétrique
  • Gériatrie
  • Médecine & Doppler
  • Oncologie-Chimiothérapie
  • Ophtalmologie
  • ORL
  • Orthoptiste
  • Ostéopathie
  • Pédiatrie
  • Soins de Suite & Réadaptation
  • SOS Premiers Soins

 

 

La Clinique Saint Louis assure des missions de proximité avec une volonté d’offrir des soins adaptés aux besoins spécifiques des patients. Dans cette perspective, l’établissement s’est également engagé à conduire une politique qualité et sécurité des soins structurée et coordonnée, rechercher l’efficience de son organisation et la performance médico-économique de sa gestion, avec un engagement et une implication forte des praticiens.

 

Le service « SOS Premiers Soins » (consultations non programmées) est à votre disposition depuis le 6 juin 2017.  Celui-ci compte trois salles de soins, une équipe de médecins urgentistes et d’infirmières. Dans le but d’apporter une offre de soin supplémentaire et complémentaire. 
Du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00 (sans rendez-vous).
Fermé les dimanches & jours fériés
Tel : 01 30 74 88 23
Circuit orange

Il est situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal de la Clinique Saint Louis (1 rue Basset – 78300 POISSY).

 

 

 

 

 

Notre établissement est labellisé « Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie en Orthopédie » (GRACE) depuis Septembre 2015.

La Clinique Saint Louis s’est inscrite dans une dynamique nationale d’alternative à l’hospitalisation, elle s’est engagée depuis plus d’une année dans une démarche innovante. Pour que le patient devienne un patient responsable, acteur de sa prise en charge et pour organiser son retour à domicile ; elle a pris le parti de déployer une consultation infirmière RAAC centrée sur le patient en amont de l’hospitalisation.
Renseignez-vous auprès de notre infirmière RAAC : 07.79.91.87.39.

 

 

 

 

 

 

La Maternité accueille l’Entracte

Prenez une pause avec l’Entracte, cette association prendra le temps de répondre à vos questions sur différents sujets : Envie d’avoir un enfant, être parents etc.
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Consultation Homéopathie à la Maternité

Les sages femmes de la Maternité Saint-Louis proposent des rendez-vous pour des consultations homéopathiques à partir du Lundi 8 Janvier de 9h à 12h.
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Retour sur les 10 ans de la Maternité

Pour fêter les 10 ans de la maternité, une journée portes-ouvertes a eu lieu le samedi 16 décembre 2017.  

Pour l’occasion, différents stands & ateliers ont été mis à disposition tout au long de la journée avec des intervenants ravis de partager leurs expériences.
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Projet Materniteam

Le dispositif Materniteam proposé au sein de notre établissement déploie actuellement une nouvelle application mobile qui permettra sans nul doute d’accompagner nos parturientes durant leur parcours de soins.

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L’atelier thérapeutique

Les principales activités proposées par les soignants sont ciblées sur les « sens ».

Les objectifs sont :

  • La stimulation sensorielle (atelier massage…)
  • La stimulation spatiale et temporelle (revue de presse…)
  • La stimulation intellectuelle (jeux de mémoire…)

D’autre part, la CRAMIF intervient deux fois par mois pour animer un atelier ayant pour thème « Prévention des chutes ».

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La Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC)

La Clinique Saint Louis a déployé un dispositif innovant intitulé Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC). Notre établissement a pour ambition d’être précurseur dans le dispositif « RAAC Orthopédie ».

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